top of page

Virus

Virus est un lapin angora anglais qui est arrivée au refuge le 13 mars 2020. Elle avait déjà séjourné au refuge le 21 avril 2018. Elle avait été laissé dans une boite de carton, la nuit, devant la porte de l'animalerie Reptilius, avec sa soeur. Selon les informations recueillies, elle serait née en avril 2016. Elle a subit beaucoup de négligences de la part de ses anciens propriétaires. Après, elle a été adoptée au refuge Reptilius, par une bonne famille. Malheureusement, à cause de problèmes personnels de son ancien propriétaire, elle et revenue au refuge Reptilius. Dans le contexte de pandémie et, étant donné que c'était son deuxième abandon connu, les propriétaires de l'animalerie Reptilius l'ont gardé et mademoiselle est devenue une mascotte.

 

 Virus fait maintenant partie de la grande famille de l'animalerie Reptilius pour le restant de sa vie. Elle est indépendante et n'aime pas les inconnus. Mais elle adore recevoir des gâteries et avoir de l'affection de la part de ces propriétaires.

Psycho

Psycho est un varan à bec de corbeau qui est arrivé au refuge Reptilius le 23 avril 2016. Selon son ancien propriétaire elle est née le 24 avril 2013.

Psycho n'a pas été maltraité. Son ancien propriétaire a dû s'en séparer suite à un accident de travail. Il s'est brûlé les mains et ne pouvait plus s'en occuper. Ce reptile a de bonnes griffes et cela risquait de le blesser. Sa belle soeur a voulu s'en occuper mais Psycho n'accepte pas que des intrus entrent dans son terrarium. Elle a mis sa main dans le terrarium pour le nourrir mais Psycho l'a attaqué et lui a arraché le bout du petit doigt. Le berger blanc a voulu s'occuper de l'affaire, mais Psycho est arrivé au refuge sans que le berger blanc n'ait rien pu faire. Nous sommes bien content d'avoir accueilli ce bel amour. Pour éviter les accidents et pour son bien être, le propriétaires de Psycho a préféré nous la confier.

Psycho restera avec nous pour le restant de sa vie. Elle adore la doudou dans son terrarium et elle nous connait et nous laisse aller dans son terrarium. Maintenant, elle fait partie de la grande famille de l'animalerie Reptilius et elle a beaucoup d'affection.

Pandora

Pandora, une femelle iguane verte était une mascotte au magasin.

Elle est née en 2009. Elle n'avait aucune agressivité, elle provenait du refuge Reptilius. Elle est arrivée au refuge le 23 mars 2013.

En 2014, elle a eu un kyste de stress au niveau de sa queue et elle est devenue agressive, elle a perdu environ la moitié de sa queue le 24 février 2015.

Pandora nous a quitté, suite à un cancer le 13 janvier 2016.

Cléopâtre

Malheureusement, Cléopâtre nous a quittée le dimanche 6 novembre 2022.Mais vous pouvez quand même lire son histoire.

Cléopâtre est une femelle boa constrictor (red tail boa). Elle est née en 2002. Elle n'a aucune agressivité et elle provient du refuge Reptilius. Elle est arrivée au refuge le 3 juillet 2013. Elle pèse 30 lbs et mesure 9 pieds. Son régime, elle ne veut rien manger d'autre que des rats, elle mange 3 gros rats par repas. Cléopâtre est retourné dans sa famille (les propriétaires de l'animalerie Reptilius) pour des problèmes de santé, vu qu'elle est assez âgée. Elle aime la tranquillité, vous pourrez la voir durant certaine exposition.

Mr.   Patate

Monsieur Patate est un monsieur tégu noir et blanc d'argentine. Il est né en 2004. Il est arrivé le 4 octobre 2014 au refuge Reptilius car la personne qui l'a adopté de son ancien propriétaire n'avait pas l'espace pour le garder. Il avait un terrarium inadéquat pour lui, chez son ancien propriétaire et il avait des carences quand nous l'avons eu, il était maigre. La personne qui l'a adopté, lorsqu'il a vu son habitat, ne voulait pas le laisser dans cet environnement et l'a pris pour ensuite nous l'apporter. Maintenant, monsieur Patate est avec nous, il est entouré d'amour et il nous le rend bien.

Monsieur Patate a pris sa retraite le 4 octobre 2023. Il avait besoin de tranquilité.

Puceron

Puceron est un iguane vert qui est arrivé au refuge le 17 janvier 2016. Selon sa grandeur et ses anciens propriétaire, il serait né en 2013. Il a subit beaucoup de maltraitance de la part de son ancien maître. Lorsqu'il est arrivé, il était en mauvais état et Il avait un très gros abcès sur le bord de sa bouche qui lui faisait mal et l'empêchait de bien s'alimenter. Puceron a été apporté au refuge Reptilius à cause d'une séparation. Son maître était parti avec le vivarium et tout l'équipement qui était nécessaire pour lui garder un habitat adéquat et l'a laissé dans le bain, dans l'eau. Le temps que l'autre personne revienne, l'eau de Puceron était rendue glaciale. Donc, la personne n'avait plus d'équipement et n'avait donc plus d'autre choix que de nous l'apporter au refuge.

Puceron restera avec nous pour le restant de sa vie. Il a de la difficulté à faire confiance et cela, probablement  pour le restant de sa vie. Maintenant, il fait partie de la grande famille de l'animalerie Reptilius et il a beaucoup d'affection.

Puceron a eu une paralysie des pattes arrières en avril 2022. Maintenant il est dans un terrarium adapté au refuge.

Di Pablo

Di Pablo est un mâle iguane vert. Il est né en 2012. Nous ne savons pas la date exacte. Il est arrivé au refuge avec un terrarium inadapté et il avait des parasites externes. Il avait des blessures, était très maigre et très agressif. Il est toujours resté méfiant quand on l'approche et il a perdu la moitié de sa queue car il avait un kyste de stress et cela faisait nécroser sa queue. Di Pablo a eu au moins 5 familles et plus.

 Di Pablo fait maintenant partie de la grande famille de l'animalerie Reptilius pour le restant de sa vie. Il n'aime pas les inconnus et restera toujours méfiant. Il adore manger de bons fruits, en gâterie seulement, et ses granules. 

Brutus

Malheureusement, Brutus nous a quitté le samedi 18 mai 2013. Mais vous pouvez quand même lire son histoire. Il a été la mascotte durant 2 ans. 

Brutus, un mâle varan des savanes,

né en 2004. Il n'avait aucune agressivité. C'était un reptile qui avait été rescapé par le refuge Reptilius, il avait des blessures à certains endroits. Les propriétaires de l'animalerie ont été sa 5e et dernière famille depuis 2009.

bottom of page